Le Lézard Noir annonce plusieurs nouveaux mangas

Ces derniers jours, via les réseaux sociaux, Le Lézard Noir a dévoilé l'arrivée dans son catalogue de pas moins de 5 nouveaux mangas, qui devraient sortir en France dans le courant de l'année 2020.
  
Paru au Japon en novembre 2018 après une prépublication dans le magazine Ura Sunday et sur l'application Manga One des éditions Shôgakukan, le one-shot Secchan nous permettra de découvrir la jeune mangaka Tomoko Oshima, dont c'est la toute première oeuvre professionnelle.
  
  
  
Prépubliée dans les magazine Hibana et Ura Sunday en 2017-2018, la série en trois volumes Sennetsu nous permettra de retrouver la mangaka Ayako Noda, que l'on connaît déjà chez nous pour Le monde selon Uchu.
  
  
  
Le maître Kazuo Umezu sera de retour chez l'éditeur avec Orochi, un drame horrifique et psychologique datant initialement de 1969 et qui a connu au Japon plusieurs éditions chez Akita Shôten puis chez Shôgakukan. L'édition française devrait se baser sur la plus récente édition de Shôgakukan, sortie en 4 tomes en 2005.
  
  
  
Autre retour: celui de Keigo Shinzô avec sa dernière oeuvre en date, Nora to Zassô, en cours de parution depuis 2018 dans le magazine Morning Two de Kôdansha, et comptant à ce jour un volume.
  
  
  
Enfin, l'éditeur poitevin a également acquis les droits de Zenkamono, une série lancée en 2017 dans le magazine Big Comic Original de Shôgakukan, et comptant à ce jour 2 volumes (le tome 3 paraîtra au Japon le 30 mai). Cette oeuvre nous fera découvrir en France le scénariste Masahito Kagawa et le dessinateur Tôji Tsukishima, deux artistes officiant depuis les années 2000 et ayant déjà au Japon plusieurs oeuvres à leur actif.
  
  
  
Cerise sur le gâteau: si l'on se fie à un tweet du Lézard Noir, une sortie en France de The Poe Clan serait prévue, sans plus d'informations pour le moment. A ce jour, aucun éditeur ni aucune date n'ont été confirmés, mais si cela se confirme ce serait une excellente nouvelle, dans la mesure où il s'agit d'une oeuvre culte de Moto Hagio, très grande dame du manga féminin malheureusement boudée en France.