Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 23

Difficile pour la rédaction, cette semaine, de ne pas récompenser les débuts bourrés de promesses de Blue Giant, la nouvelle série de jazz de Shinichi Ishizuka (Vertical) ! Récompensée aux 62e prix Shôgakukan, l'oeuvre pose parfaitement son sujet, son ambiance, ses visuels pleins d'impact, et son héros dont on adorera suivre le parcours pour peut-être devenir le plus grand jazzman du monde.
  
  

Top de la semaine

  
  
La Courtisane d'Edo 2 :
"Dans le quartier des plaisirs, là où beauté et cruauté se mêlent, nous continuons à découvrir le quotidien d’une jeune courtisane. Akane se révèle être une héroïne à laquelle on s’attache vite. Noble désargentée à la recherche du meurtrier de ses parents, elle oscille entre bravoure et fragilité. Tandis que second tome parvient à manœuvrer sans difficulté les différents genres, amour, action et suspens s’enchainent pour un résultat toujours aussi efficace."
  
Le Couvent des Damnées 5 :
"A un tome de la fin, Le Couvent des Damnées nous offre un volume particulièrement haletant où les personnages évoluent sur leurs parcours respectifs, tandis que certains moments dramatiques viennent clairement nous secoués. On espère alors une conclusion toute aussi captivante."
  
Drop Frame 3 :
"Shinichirô Nariie continue de nous offrir un thriller haletant, en exploitant à fond le concept fantastique de la série. En plus de se montrer passionnant, le tome parvient à nous chambouler totalement sur sa fin, qui remet en question tous nos acquis de la série... Un coup de maître !"
  
Les Fleurs du Mal 10 :
"A l'heure où Takao doit se confronter à son passé pour avancer, Shuzo Oshimi délivre une nouvelle merveille à l'atmosphère et aux visuels forts, et continue de décrire, sans superflu, le parcours de son héros. Les Fleurs du Mal, à un tome de sa conclusion, confirme encore ses qualités et sa réputation."
  
Space Brothers 22 :
"Comme toujours, Chuya Koyama nous offre un solide volume de Space brothers rempli de rebondissements et d'accomplissement. Les personnages et les différents éléments de l'intrigue sont exploités avec réalisme et profondeur. Le tome se finit en plus sur un grand retour. Que demander de plus ? Avoir la suite !"
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
Blue Giant 1 :
"Après l'excellent Vertical qui abordait le secourisme en montagne, Shinichi Ishizuka aborde cette fois-ci son autre passion, le jazz, et d'ores et déjà avec talent ! Porté par un jeune héros aux nombreuses facettes et finalement très humain, Blue Giant bluffe déjà par son côté passionné, ses visuels où l'on ressent vraiment la musique, ou encore ses ambitions que les brillantes dernières pages laissent déjà deviner."