Bungô Stray Dogs, Mamoru Hosoda, Sword Art Online, Radiant... L'animation japonaise à l'honneur à Japan Expo !

Ce matin s'est tenue la conférence de presse de Japan Expo, l'occasion de dévoiler de nouveaux invités liés à l'animation japonaise...

Le space-opéra, genre important de l'animation japonaise, sera à l'honneur lors de ce dix-neuvième impact.
Afin de célébrer la venue de Buichi Terasawa, invités d'honneur manga de cette année, le film d'animation Cobra sera projeté en version remasterisée.


Japan Expo annonce plus de 40 heures de projection d'animation japonaise. A ce propos, la diffusion en avant-première française du film Bungô Stray Dogs - Dead Apple, tiré du manga de Kafka Asagiri et Harukawa35, se fera en présence de la productrice, Mari Suzuki, et du character-designer Nobuhiro Arai.


Véritable phénomène de ces dernières années, la licence Sword Art Online aura de nouveau droit à une conférence dédiée. Ce sera l'occasion de dévoiler en avant-première quelques images de la troisième saison de l'anime, Sword Art Online - Alicization, en compagnie du character-designer Shingo Adachi, du réalisateur Manabu Ono et du producteur Masami Niwa.


Du côté des expositions, le réalisateur Mamoru Hosoda et le studio Chizu seront honorés par un rassemblement de nombreuses illustrations autour des projets du maître de l'animation : Summer Wars, Les Enfants Loups, et Mirai ma petit-soeur.


Première dans le monde de la création française, l'anime Radiant aura aussi son focus puisque les premières images de l'adaptation seront dévoilées en compagnie de Tony Valente, l'auteur du manga original publié chez Ankama.