Mujirushi ou Le signe des rêves, le nouveau manga de Naoki Urasawa, bientôt en France chez Futuropolis

L'information était donnée dans l'exposition Naoki Urasawa au Festival d'Angoulême, et a été confirmée par Futuropolis : Mujirushi ou Le signe des rêves, la nouvelle série du maître, sortira en France chez l'éditeur en fin d'année !



Démarré au Japon en octobre 2017 dans le magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan, Mujirushi, à l'instar des récits Rohan au Louvre, Les Gardiens du Louvre ou encore Les Chats du Louvre, est une collaboration qui a été proposée directement par le musée du Louvre à Naoki Urasawa il y a quelques années. Mais l'auteur, trop occupé par Billy Bat, ne l'a démarrée que l'année dernière. D'après l'auteur, la série devrait tenir en 4 volumes au total, mais il n'est pas impossible qu'elle dure un peu plus longtemps. Ici, l'artiste, surtout connu pour ses récits typés polar/thriller/suspense, change de registre.

Présent à Angoulême pour présenter lui-même son exposition (qui arrivera ensuite à l'Hôtel-de-Ville de Paris du 13 février au 31 mars) ainsi que sa nouvelle série, Naoki Urasawa a également reçu, pendant le festival, un Fauve Polar SNCF.

(Photo prise par le Festival d'Angoulême)

L'histoire de Mujirushi :

Dans cette nouvelle série, Naoki Urasawa nous entraîne en France, et plus particulièrement autour du musée du Louvre.

Iyami, célèbre icône de la culture populaire japonaise inventé par le mangaka Fujio Akatsuka en 1973, est le personnage central au début de l'histoire. Personnage farfelu, symbole par excellence de l'escroquerie, connu pour son amour de la France, il fait la rencontre du héros de l'histoire, un pauvre père de famille ruiné qui se laisse embarquer dans une nouvelle arnaque dont il a le secret...