Nouvelle salve d'arrêts de commercialisation chez Delcourt/Tonkam
L'année 2017 est décidément très marquée par de nombreux arrêts de commercialisation chez Delcourt/Tonkam. Après quelques titres (surtout des éditions limitées indisponibles depuis longtemps) en tout début d'année, puis une annonce beaucoup plus fournie au printemps dernier, et Dreamin' Sun il y a quelques semaines, l'éditeur, via son diffuseur Delsol, annonce la fin de commercialisation de 26 autres séries et one-shot.
Ces arrêts de commercialisation prendront effet le 1er janvier 2018, et les retours de libraires seront acceptés jusqu'au 31 mars.
Notons qu'il ne s'agit quasiment que de séries terminées depuis un certain temps voire depuis plusieurs années, mais que parmi celles-ci on trouve des oeuvres qui furent assez emblématiques de l'éditeur, les titres de Kaori Yuki en tête.
Seule exception : Swordgaï, qui était laissé en plan par l'éditeur depuis la parution du tome 5 en janvier 2016. Au Japon, cette série est bouclée en 6 tomes, mais connaît depuis 2016 une saison 2 sous le nom de Swordgaï Evolve.