Le plein d'informations sur le film live américain Death Note

Après une annonce fracassante il y a plus d'un an, la préparation du film live Death Note par les studios américains Warner Bros prend son temps mais continue cependant de faire parler d'elle avec cette semaine la révélation de l'ensemble du casting principal.

Dans les rôles de Light et L, on retrouvera les jeunes Nat Wolff (The Fault in Our Stars) et Keith Stanfield (Straight Outta Compton).




Sont également membres du casting :
- Margaret Qualley dans le rôle de Mia Sutton
- Paul Nakauchi dans le rôle de Watari
- Shea Whigham dans le rôle de James Turner


A la réalisation, on retrouve Adam Wingard, jeune cinéaste qui a beaucoup évolué dans le milieu indépendant. La diffusion du film est prévue sur Netflix en 2017.

Pour rappel, un autre film live Death Note, tourné lui au Japon, sortira au cinéma en octobre 2016.

Ces deux métrages ont une même source d'inspiration : le manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata disponible en France chez Kana.
 
 

Synopsis:
Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !