Hiroyuki Takei, auteur de la célèbre saga Shaman King, reviendra avec un nouveau manga le mois prochain !
Intitulée JURO, cette nouvelle œuvre sera l'un des fers de lance du CoroCiao, nouveau magazine de prépublication des éditions Shôgakukan à mi-chemin entre les CoroCoro et Ciao. Ayant pour vocation de réunir les lectorats shônen et shôjo, son ambition est de proposer des mangas variés par des auteurs de renom. Le premier numéro paraîtra le 19 décembre, date de lancement du manga.
L'histoire de JURO se déroulera dans un futur proche, dans un monde entre fantastique et science-fiction où l'existence des esprits est reconnue. Shunsaku Mamiya, un jeune garçon, combat les esprits maléfique à bord de son robot.
En amont de la publication, Hiroyuki Takei a commenté le futur lancement de son nouveau manga et du magazine : "J'avais 14 ans quand j'ai remporté un concours de design Mini 4WD (ndt : gamme de mini-voitures électriques) et que mon travail a été publié dans le CoroCoro. Cela fait donc environ 40 ans (40 ans !) depuis mes débuts dans le magazine. Il est difficile de ne pas ressentir toutes ces années quand CoroCoro, l'incarnation du shônen magazine, fusionne avec Ciao, l'incarnation du shôjo magazine. On se croirait lors d'une sortie scolaire, une excursion. Ou, plus étonnant encore, dans une école mixte. Je me demande si les garçons parviendront à coexister avec les filles. C'est aussi une excellente occasion pour eux d'apprendre. J'espère que vous lirez CoroCiao et deviendrez un homme respectable. Le visuel représente le héros de mon nouveau manga, Shunsaku Mamiya. Par coïncidence (?), le nom ne diffère que d'une lettre avec Tamiya (ndt : fabricant des Mini 4WD), mais cela exprime ma gratitude envers cette société."
C'est une nouvelle aventure qui s'offre donc au mangaka dans un univers proche de ses habitudes. Si aucun lien avec Shaman King n'est mis en évidence, il convient de rappeler que l'auteur a pour projet de lancer une suite à Shaman King - The Super Star, et que celle-ci devrait se nommer Shaman King Yard.
En attendant, les différents opus de la saga Shaman King sont publiés aux éditions Kana, tandis que son manga félin et historique Nekogahara reste disponible chez Pika. Auparavant, Tonkam publié Butsu Zone, la toute première série du maître, mais celle-ci est aujourd'hui en arrêt de commercialisation. Cette dernière série ayant eu droit à une édition deluxe (aizôban) au Japon l'année dernière, croisons les doigts pour son retour dans nos contrées dans un écrin similaire.