Une tragique nouvelle a clôt la semaine passée. Le réalisateur et artiste d'animation Tatsuya Nagamine s'est éteint cet été, une information rapportée par ses proches et sa famille, notamment via son compte X.
L'artiste est parti le 20 août dernier, des suites d'une maladie contre laquelle il luttait depuis l'année dernière. Il avait 53 ans.
Figure éminente du studio Toei Animation, Tatsuya Nagamine a travaillé sur des sagas fortes du studio telles que Precure, Magical Doremi, Dragon Ball, Digimon ou encore One Piece. Dans les années 2000, il a réalisé les anime Beet - The Vandel Buster ainsi que le film Digimon Savers - Ultimate Power! Activate Burst Mode!!. Auparavant, il assista le grand Shigeyasu Yamauchi à la direction des films Dragon Ball - L'armée du Ruban Rouge et Digimon Adventure 02 - Débarquement de la tempête Digimon !! L'évolution suprême !! Les Digi-Oeufs dorés.
C'est plus récemment que l'artiste a acquis ses lettres de noblesses auprès du public mondial. Outre son poste de réalisateur de Saint Seiya Omega à partir de l'épisode 52, il a dirigé l'arc du Tournoi du Pouvoir de l'anime Dragon Ball Super (épisodes 77 à 131) ainsi que le très acclamé film Dragon Ball Super - Broly. Du côté de One Piece, il réalisa la série sur les épisodes 892 à 1122, s'occupa de la nouvelle version de l'arc des hommes poissons, et dirigea le film One Piece Z.
Nous sommes particulièrement bouleversés par le décès de cet artiste dont nous aimions profondément le travail et nous adressons nos sincères condoléances à la famille, aux proches et aux fans de M. Nagamine. Ses oeuvres resteront éternelles, et nous les revisionnerons avec une certaine émotion.