Ichi the Witch: une édition collector et une campagne de précommande pour le tome 1

Annoncée de longue date par les éditions Ki-oon avec une parution simultanée de ses deux premiers volumes le 12 février 2026, la sortie française d'Ichi the Witch en format papier s'annonce comme l'un des gros événements manga du début d'année prochaine, et cela se confirme encore avec de nouvelles surprises !


Tout d'abord, la conception d'une édition collector pour le tome 1. Pour un prix de 9,95€ (soit 2,75€ de plus que l'édition classique), ce coffret contiendra le volume, une jaquette alternative réversible, une plaque en métal et un porte-clés holographique.




Ensuite, une campagne de précommande a lieu sur l'oeuvre, avec à la clé des cadeaux à récupérer ! Pour cela, il vous suffit d'acheter en précommande un exemplaire du tome 1 (version standard ou collector) en gardant votre preuve d'achat, puis de vous rendre sur le site preco-ichithewitch.fr pour vous inscrire et transférer votre preuve d'achat (ticket de caisse, bon de réservation de libraire avec le tampon de la librairie, commande en ligne...). Les 3000 premières personnes inscrites auront alors droit à une carte All Stars inédite Ichi the Witch, trois ex-libris exclusifs au format A4 aux couleurs du manga, et peut-être un cadeau bonus choisi par tirage au sort : kits presse de la série (sans le manga), pin's ou encore plumes de sorcière.




Lancée au Japon en septembre 2024 dans le célèbre magazine Shônen Jump des éditions Shûeisha sous le titre Madan no Ichi, cette série compte actuellement cinq tomes et réunit deux grands talents, avec au scénario Osamu Nishi, bien connue pour son succès mérité Iruma à l'école des démons, et au dessin Shiro Usazaki, que nous avions très tristement laissée il y a quelques années après l'annulation d'Act-Age suite aux actes graves de son scénariste.


Cette fois-ci, les deux autrices nous plongeront dans un monde où les sortilèges se chassent et où seules les femmes peuvent devenir des sorcières. Or, un jeune chasseur aussi intrépide qu’insolent va venir rebattre les cartes…


 


Synopsis :


Les majiks : des sortilèges qui se matérialisent sous la forme de mystérieuses créatures vivantes... Seules les femmes sont capables de les traquer et d’accomplir les rituels périlleux nécessaires pour les acquérir. Elles deviennent ainsi des sorcières, protectrices de l’humanité, dotées du don de maîtriser et de déchaîner le pouvoir de ces majiks.

Après avoir été abandonné à six ans dans la montagne où il vit maintenant en solitaire, le jeune Ichi a développé un exceptionnel instinct de chasseur. La lutte pour la survie est une seconde nature chez lui, et il n’aime rien tant que remporter des duels à mort dans un milieu hostile. Alors, quand le majik maléfique Uroro menace le village voisin, il saute sur l’occasion de défier cette proie surpuissante ! Contre toute attente, il remporte le combat et devient ainsi le premier sorcier de l’Histoire... Mais un homme peut-il contrôler un tel pouvoir ?

La magie ne s’apprend pas, elle se mérite ! Entrez dans l’univers d’Ichi the Witch, où les sorts sont des créatures extraordinaires et les sorcières d’intrépides aventurières !