Goldorak va faire son retour en manga en France

Grendizer, plus connu pour toute une génération de fans français sous le titre Goldorak, va faire son retour en manga dans notre pays cette année grâce aux éditions Isan Manga !


L'éditeur a effectivement annoncé une toute nouvelle édition pour le one-shot de 1975, déjà sorti en France en 2015 aux éditions Black Box, et dessiné au Japon par le créateur original Go Nagai lui-même.


Pour contenter tout le monde, l'éditeur prévoit deux éditions en grand format deluxe, au prix de 34,99€ chacune. L'Original Name Edition, aussi nommée version Grendizer, proposera les noms des personnages et des attaques adaptés du japonais d’origine. Quant l'Édition Standard, également appelée version Goldorak, elle proposera  les noms des personnages et des attaques dans l’adaptation française de l’animé.


Leur sortie est prévue le 3 octobre. Les plus grands fans peuvent d'ores et déjà les précommander directement sur le site de l'éditeur via des packs exclusifs incluant deux ex-libris offerts.



Synopsis (Original Name) :

Suite à la destruction de la planète Fleed par l’empire de Vega, le prince Duke s’écrase sur la Terre. Recueilli par le Professeur Genzô Umon, il vit désormais au ranch Makiba. Mais l’invasion de la planète Terre par l’armée de Vega est imminente, et pour Duke, l’heure de la revanche a sonné ! Aidé de Kôji Kabuto, il devra faire face aux attaques des terribles Uchu Kaijûs, envoyés pour détruire le dernier survivant de Fleed et de son mythique robot, Grendizer.


Synopsis (Standard) :

Suite à la destruction de la planète Euphor par l’empire de Véga, le prince Actarus s’écrase sur la Terre. Recueilli par le professeur Procyon, il vit désormais au ranch du Bouleau Blanc. Mais l’invasion de la planète Terre par l’armée de Véga est imminente, et pour Actarus, l’heure de la revanche a sonné ! Aidé de Alcor, il devra faire face aux attaques des terribles Golgoths, envoyés pour détruire le dernier survivant d’Euphor et de son mythique robot, Goldorak.