Tranche de vie humoristique, feel-good et dépaysante emblématique des années 2010, ayant également eu droit à une adaptation animée à succès en 2014 ainsi qu'à un drama, Barakamon a fait le bonheur de nombreux lecteurs et des éditions Ki-oon pendant presque une décennie, lors de sa publication française entre 2012 et 2020 (en comptant le tome bonus 18.1).
A présent, la série est malheureusement en arrêt de commercialisation dans notre pays, cependant l'éditeur réserve tout de même une excellente surprise aux fans, avec la publication prochainement d'un nouveau volume !
En effet, au Japon, Satsuki Yoshino a offert à sa série un 19e volume en juillet 2023, plus de quatre ans et demi après la conclusion de celle-ci là-bas. Et bien que les volumes précédents ne soient plus trouvables en neuf dans notre pays depuis un moment, Ki-oon nous fera l'immense plaisir de publier malgré tout ce nouveau volume, dès le 20 mars au prix de 7,95€.
Seishû, Naru et les autres villageois hauts en couleurs de l'île seront donc bientôt de retour chez nous, le temps de quelques chapitres !
Synopsis de la série :
Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !
Synopsis du volume 19 :
Retrouvez le quotidien de Seishû, Naru et les autres villageois dans un ultime volume ! Et si les habitants de Nanatsutake étaient dotés de pouvoirs magiques ?
Comment se passent les journées de Hiroshi à Tokyo ? La réponse en images dans ce recueil bonus plein de fantaisie : strips en quatre cases, histoires courtes inédites, galeries d’illustrations en couleurs…