Le coffret deluxe de Chiisakobé arrive en librairies

En mars dernier, l'éditeur Le Lézard Noir annonçait le retour du manga Chiisakobé de Minetaro Mochizuki, sous la forme d'un coffret deluxe dont la sortie était prévue pour la fin d'année. Cette sortie a finalement lieu dès aujourd'hui au prix de 80€, et ce prestigieux coffret pourra donc être mis au pied des sapins de Noël !


Chef d'oeuvre de l'auteur de Dragon Head, Maiwai ou encore Tokyo Kaido, et beau succès du Lézard Noir lors de sa parution française initiale en 2015-2016, cette série en 4 volumes fut initialement prépubliée au Japon entre 2012 et 2015. Il s'agit de l'adaptation modernisée d’un roman historique de Shûgorô Yamamoto, qui traite de la délicatesse si particulière des sentiments japonais, à travers l'histoire d’un charpentier qui perd ses parents et l’entreprise familiale dans un incendie et qui va lutter pour reconstruire ce qu’il a perdu, tout en prenant sous son aile des orphelins et en ne perdant jamais de vue les valeurs transmises par son père, qui sont l’importance de l’humanité et de la volonté.


Pour tout savoir sur les différents bonus du coffret, on vous renvoie vers cette précédente news.




Synopsis :

Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé. Mais son retour à la maison natale s’accompagne de l’arrivée de Ritsu, amie d’enfance devenue orpheline et qu’il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d’un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles.