C'est une belle annonce que les éditions Soleil ont faite: l'acquisition du manga historique Dans l'Ombre de la Reine - L'histoire de William Cecil, pour une publication française qui débutera au mois d'avril 2025.
Cette série sera la toute première publication française d'Ai Kozaki, une artiste qui officie en tant qu'illustratrice et mangaka depuis les années 2000 et qui, pour la petite anecdote, est la petite soeur de Yusuke Kozaki.
De son nom original Cecil no Joô, l'oeuvre a été lancée au Japon en 2021 dans le magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan, et elle compte actuellement sept volumes.
Recommandée par l'illustre Riyoko Ikeda, cette histoire s'inspire d'événements historiques réels pour nous plonger dans l'Angleterre des Tudor du XVIe siècle et nous faire découvrir le parcours de William Cecil, secrétaire d'État sous Édouard VI, puis ministre en chef sous Élisabeth I, et régulièrement considéré comme l'une des personnes ayant permis à cette dernière d'accéder au trône.
Synopsis :
Angleterre, 1553. William Cecil, âgé de 12 ans, décide de monter pour la première fois au château. Le jeune homme rencontre la reine Anne Boleyn et fait le serment de servir pour toujours l'enfant qu'elle porte en elle... le futur "roi".