La mangaka Raku Ichikawa, connue chez nous pour Les Nuits d'Aksehir, reste fidèle à ses ambiances orientales, à juste titre puisque l'autrice vit à Istanbul depuis octobre 2015. C'est d'ailleurs cette même ville qu'elle aborde dans sa nouvelle œuvre, lancée ce week-end au Japon.
Le manga a pour titre Sultan's Suite et a débuté ce dimanche sur la plateforme Comic Days de l'éditeur Kôdansha. Le premier chapitre peut être lu gratuitement à cette adresse, tandis que le deuxième épisode paraîtra le 30 juin mais sera en lecture payante.
Voici le synopsis présenté par le magazine numérique : Istanbul, en Turquie, est le carrefour entre l'Orient et l'Occident. Akari est un jeune homme japonais qui traverse une dure période de sa vie. Il vient s'installer dans un logement privé tenu par Yarmul, patron d'un café. Akari sera amené à rencontrer des habitants parfois rudes, parfois gentils, parfois violents, mais aussi visiter une ville magnifique et découvrir sa délicieuse gastronomie. Au fil de ces découvertes, les plaies du garçon se referment...
De notre côté, nous pouvons découvrir les ambiances orientales de Raku Ichikawa à travers la série Les Nuits d'Aksehir. Longue de trois tomes, l’œuvre est disponible chez nous aux éditions Akata. Au Japon, elle fut publiée entre 2013 et 2015 dans la revue Comic Beam des éditions Kadokawa, avant que la mangaka ne quitte le Japon pour Istanbul.