Cet après-midi, les éditions Panini ont dévoilé plusieurs titres à paraître dans leur catalogue manga en fin d'année 2024. En plus de la confirmation de l'arrivée en novembre d'Asakiyumemishi - Le Dit du Genji (précédemment annoncé via cette news), et de la sortie d'une nouvelle édition de Demon Wars en décembre, voici ce qui nous attend !
Comptant actuellement 3 tomes au Japon, cette série de Katsuya Iwamuro a commencé sa publication sur la plateforme Shônen Jump+ de Shueisha en 2023.
L'histoire suit Hajime Sato, un collégien ordinaire qui découvre Hajime Shibata enterré sous un cerisier. Bien que leur rencontre soit étrange, ils deviennent rapidement amis mais Sato se rend vite compte que personne d'autre ne semble connaître Shibata...
Le premier tome est attendu pour novembre !
Synopsis provisoire :
Hajime Sato est un étudiant comme tant d'autres. Un jour, il rencontre un garçon nommé Hajime Shibata enterré sous un arbre. Malgré cette rencontre insolite, les deux deviennent rapidement amis, partageant non seulement le même prénom, mais aussi une passion commune pour le cinéma. Pourtant, à l'école, personne ne semble connaître Shibata. Un jour, ce dernier propose à Sato de réaliser un film ensemble, mais les choses prennent une tournure complètement inattendue, qui influencera radicalement le destin des deux...
Teasée lors de l'annonce du manga principal, la publication de l'ensemble des mangas de l'univers de Lycoris Recoil se précise, en confirmant que l'éditeur compte bien faire de cette licence un nouveau gros morceau de son catalogue. Ainsi, on pourra découvrir les différentes anthologies collectives, où plusieurs artistes racontent chacun une histoire inspirée du quotidien de Takina et Chisato au sein du café Lycoreco.
La première, React, se compose d'un seul tome dont la sortie est prévue pour le mois d'août en France.
La suivante, Repeat, compte 3 volumes et est prévue en octobre.
Et pour finir, on pourra ensuite découvrir Reload, qui comporte aussi 3 tomes et dont le premier tome sera disponible en librairie en décembre.
Synopsis de la série principale :
Le crime n'existe pas au Japon. L'archipel est un paradis exempt de violence et de délinquance. La réalité est bien différente. Derrière la propagande, le gouvernement cache une arme : les "Lycoris", des orphelines entraînées depuis leur plus jeune âge pour supprimer toute menace à l'ordre national. Vêtues de leur uniforme, elles sillonnent les rues armées et prêtes à tuer. Parce qu'elle a désobéit à un ordre de mission pour la énième fois, la taciturne Takina est envoyée au Café LycoReco pour faire équipe avec Chisato, la meilleure agente de l'organisation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont toutes les deux une perception de leur rôle radicalement différente.