Premiers invités musicaux annoncés à Japan Expo 2024

La prochaine édition de Japan Expo se prépare doucement, mais sûrement. Aussi, le salon a déjà communiqué sur ses premiers invités J-Music, donc certains bien connus des festivaliers.


Parmi les artistes ayant déjà fréquenté l'événement, l'édition 2024 accueillera Mika Kobayashi, chanteuse ayant notamment travaillé avec le compositeur Hiroyuki Sawano sur les bandes originales de Gundam Unicorn, L'Attaque des Titans ou encore Kill La Kill.



Nous vous en parlions déjà dans cette news, c'est aussi le groupe d'idoles féminines Kannagi Rabbits qui sera de retour cette année. Composé de sept chanteuses, le girls-band originaire d'Osaka a pour particularité de puiser dans le folklore traditionnel japonais en s'inspirant des prêtresses shintô, des éléments culturels religieux et de l'esthétique des sanctuaires.



Du côté des nouvelles têtes, le groupe iiiidolll performera pour la première fois à Japan Expo. Lancé en 2023, ce girls-band de 6 chanteuses a pour ambition immédiate de se représenter à l'international.



Pour tous ces artistes, on peut s'attendre à des showcases, des séances de dédicace, et éventuellement des photocall. A noter qu'il est encore trop tôt pour connaître leur programmation exacte. Ci-dessous, découvrez un aperçu vidéo de chacun de ces artistes musicaux.


D'autres annonces auront lieu ultérieurement. Il est à noter que les organisateurs ont précisé que cette édition de Japan Expo sera particulière et que certains artistes se montrent frileux à l'idée de venir, à cause de l'organisation des Jeux Olympiques chez nous.


Le 23e impact de Japan Expo se tiendra du 11 au 14 juillet, comme d'habitude au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.