Akata annonce deux nouveaux titres signés Moto Hagio

Hier soir, les éditions Akata ont annoncé deux nouveaux titres signé Moto Hagio, tout juste couronnée d'un Fauve d'honneur lors de la 25e édition du FIBD D'Angoulème.


Le premier : Le coeur de Thomas avait déjà été publié chez nous via les éditions Kaze Manga en 2012.

Akata proposera une version restaurée qui inclura l'intégralité de ses pages en couleur, ainsi que deux nouvelles courtes illustrées, des spin-offs officiels de la série : "Hômonsha" et "Kohan Kite".

A l'instar de l’emblématique Clan des poe, ce one-shot est une autre œuvre emblématique de son autrice, qui a dû faire preuve de ténacité pour l'imposer dans les pages de son magazine.


Concernant, "10 Billion Days and 100 Billion Nights" (titre provisoire) l'éditeur présente cette série comme un pont entre passé ("Le Clan des Poe") et futur ("Barbara, l’entre-deux-mondes") déjà publié dans leur catalogue. Ce titre adaptation d'un roman de Ryu Mitsuse, a été réalisé au début de sa carrière, il également est le seul shonen de sa longue bibliographie.

Il fut publié initialement en 1977 dans les pages du magazine Shonen Champion des éditions Akita Shoten.


Toutefois les fans de la mangaka devront s'armer de patience car ces deux nouveautés qui intègreront la collection héritages,  n'arriveront pas avant 2025 sur les étales de vos librairies!


Dévasté par son amour à sens unique pour le froid et sévère Juli, le jeune Thomas se donne la mort par un matin d’hiver glacial. Afin d’accompagner son geste, il laisse une lettre d’amour dans laquelle il expose ses sentiments sans ambiguïté. Pour Juli, hanté par le spectre de Thomas, c’est le début de tourments indicibles, entre culpabilité et fascination… Jusqu’au jour où arrive un nouvel élève du nom d’Eric. Ce dernier présente une troublante ressemblance avec Thomas. Mais est-ce seulement une coïncidence ?




Platon, philosophe grec, est obnubilé par la disparition de l’Atlantide. Croyant avoir trouvé des indices qui pourront le mener à cette île mystérieuse, il se rend dans la contrée d’Elcasie. Là-bas, il découvre des technologies étonnantes et des réalités qui dépassent son entendement… Commence alors pour lui un voyage de dix milliards de jours, à travers l’espace et le temps, pour élucider les mystères de la création du monde… Il croisera sur sa route Siddhartha, Jésus de Nazareth et surtout, la fougueuse Asura !