C'est à l'occasion d'un live twitch dédié à la série Laughing Under the Clouds hier soir sur la chaîne de Caroline Segarra que les éditions Panini ont dévoilé l'acquisition de deux mangas !
L'un n'est autre que le célèbre Spriggan du dessinateur Ryôji Minagawa (Arms, Peacemaker, Kaioh Dante) et du scénariste Hiroshi Takashige (Jusqu'à ce que la mort nous sépare), oeuvre qui fut partiellement éditée par Glénat dans les années 1990 sous le titre Striker, et qui a été re-popularisée en 2022 via une adaptation animée sur Netflix. Avant ça, le manga avait déjà connu un film d'animation en 1998. Considéré comme un classique de son genre, ce manga en 11 tomes fut initialement prépublié au Japon entre 1989 et 1996 dans le magazine Shônen Sunday des éditions Shôgakukan, et a ensuite connu plusieurs éditions différentes. Panini nous proposera une édition deluxe en 8 tomes, dont le premier volume est attendu le 12 juin.
L'autre est Kore Kaite Shine, une série qui nous permettra de découvrir pour la première fois en France le mangaka Minoru Toyoda, bien que celui-ci officie dans le manga depuis 20 ans et ait déjà plusieurs séries à son actif. Prépubliée au Japon depuis 2021 dans le magazine Gessan des éditions Shôgakukan avec actuellement 4 volumes au compteur, il s'agit de la dernière oeuvre en date de l'auteur. Très remarquée l'année dernière en ayant remporté le prestigieux Prix Manga Taishô 2023 devant Akane-banashi, cette série nous invitera à suivre des lycéennes dans leur désir de se lancer dans le manga, pour une histoire qu'on nous promet débordante de passion. Le tome 1 paraîtra dans notre langue le 21 août.
Synopsis provisoire de Spriggan :
Des chercheurs découvrent par hasard une ancienne civilisation, et avec elle un message d'avertissement obscur et qui prend à peine plus de sens lorsqu'on sait que cette civilisation, incroyablement avancée techniquement, a été détruite par sa technologie qu'elle ne maîtrisait plus. Une organisation armée a été créée pour protéger l'humanité des restes de cette civilisation que l'on commence à retrouver un peu partout sur la planète: les Spriggan, dont l'élément numéro 1 est un jeune garçon de 17 ans : Ominae Yu.
Synopsis provisoire de Kore Kaite Shine :
Yasumi Ai est une étudiante de première année au lycée et vit sur Izu Ôshima, une île faisant partie de la préfecture de Tokyo. Elle adore lire des mangas, mais un événement particulier l'a incitée à sa lancer elle-même dans la création de mangas. Le monde qui l'attend et la douleur et la joie de créer des œuvres d'art ne lui sont pas épargnés.