Le nouveau film d'Overlord refait parler de lui

Annoncé dès 2021 (lire la news), le film d'animation Overlord : Holy Kingdom Arc (Gekijôban Overlord : Sei Ôkoku-hen) refait enfin parler de lui, avec la mise en-ligne d'une bande-annonce qui est à découvrir ci-dessous et qui nous confirme que sa sortie au Japon est prévue cette année.


On retrouvera à la production de l'animation le studio Madhouse et à la réalisation Naoyuki Itô, qui occupaient déjà ces fonctions sur les différentes saisons de l'anime. Les comédiens de doublages resteront également les mêmes, au moins pour les personnages d'Ainz, Abedo et Demiurge. Enfin, on sait désormais que ce long-métrage poursuivra l'adaptation du light novel d'origine en se basant sur les volumes 12 et 13 de celui-ci.


Tandis qu'au Japon le romancier d'origine a annoncé dès 2020 que son light novel s'achèvera au volume 17 (il n'est pas encore daté là-bas), en France il est publié par les éditions Ofelbe sous la forme de tomes doubles. L'adaptation manga, elle, est proposée dans notre langue par les éditions Ototo, et vient tout juste de s'achever au Japon (lire la news).



Synopsis global d'Overlord :

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès, est sur le point de fermer. Momonga, le fondateur de la guilde dont la renommée n’est plus à faire, attend seul l’arrêt du jeu. Cependant au moment où le jeu est censé prendre fin, Momonga n'est pas déconnecté. Il reste seul et devient captif de l'univers du jeu, alors que les personnages non-jouables se retrouvent peu à peu dotés d’une conscience… Un nouveau monde dont les règles sont encore inconnues est sur le point de faire son apparition.


La bande-annonce :