Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 51

Pour le dernier Top de l'année 2023, il était impossible, pour la rédaction, de ne pas récompenser le final impeccable de Karakuri Circus, qui confirme pleinement le statut d'oeuvre culte de cet incroyable shônen d'aventure !



Top de la semaine




Entre les lignes 5 :
"Plus encore que les volumes précédents, ce cinquième tome est une merveille d'écriture, où Tomoko Yamashita allie l'intime, le réalisme et l'émotion au fil des profonds abords de ses personnages. Des abords qu'elle effectue toujours brillamment en se plaçant, précisément, entre les lignes."

Histoires courtes de Tamaki Segawa :
"Les éditions Noeve Grafx nous proposent ici de découvrir le tout premier recueil du jeune auteur Tamaki Segawa, et autant dire que l'on espère pouvoir le retrouver sur d'autres travaux à l'avenir, tant on distingue, dans chacune des deux histoire de ce livre, un véritable talent pour sonder les nuances de l'être humain, mais aussi pour évoquer un paquet de choses annexes, notamment sur la création ou sur certaines affres des gens en société. Un petit coup de coeur qui, en plus, est servi dans une très belle édition !"

Mibu Gishi Den 3 :
"Toujours servi par une grande rigueur visuelle, où le réalisme des personnages rivalise avec la richesse et la beauté des décors urbains et naturels, le récit historique d'Asada et de Nagayasu reste ici captivant, poignant en particulier dans sa première partie, et surtout très nuancé dans le portrait qui est fait de Yoshimura et de l'époque à laquelle il vécut."

Oshi no Ko 8 :
"La fausse piste plantée par Aka Akasaka dans le tome précédent se confirme via un huitième tome qui, sous des allures de transition paisible, relance la quête de vérité tout en rehaussant les rôles de certains personnages. Un opus particulièrement brillant de bout en bout !"

Star Wars: The Mandalorian 2 :
"Toujours extrêmement fidèle à la série d'origine, le manga The Mandalorian nous régale des arguments du show, à savoir des mésaventures rythmées dans le vaste univers de Star Wars avec des enjeux qui grandissent peu à peu, tandis que la patte de Yûsuke Ôsawa fait des prouesses de mise en scène et met l'accent sur d'excellents points de l’œuvre. Pour les fans de la saga de Lucas, le plaisir est total.


Coup de cœur nouveauté




Karakuri Circus - Perfect Edition 26 :

"Entre des derniers rebondissements intenses où tout est bien bouclé et où chaque personnage a sa place, un épilogue pleinement satisfaisant, et des dernières pages en forme de rappel de spectacle qui frôlent le génie dans leur façon de nous remémorer les très nombreux personnages de la série et de nous leur faire dire au revoir, Kazuhiro Fujita n'aurait pas pu mieux conclure Karakuri Circus, fresque riche qui, pendant 26 tomes, nous aura fait voyager aux quatre coins du monde et à différentes époques auprès d'une multitude de visages attachants. Particulièrement gratifiant, ce tome final cristallise bel et bien la place de l'oeuvre au panthéon des shônen d'aventure/action."