Le plein d'annonces chez Panini pour cet automne

Après avoir annoncé en décembre dernier le retour de Mars dont le premier volume est désormais daté au 6 septembre (lire la news dédiée), les éditions Panini ont fait le plein d'annonces, en dévoilant le retour de plusieurs oeuvres pour l'automne 2023 dans de toutes nouvelles éditions.



Indisponible depuis quelques années, le one-shot Kaze no Shô / Le livre du vent de Jirô Taniguchi et Kan Furuyama fera son retour en septembre dans la collection Perfect de l'éditeur. Il s'agira de la quatrième édition française de ce manga de samouraïs chez Panini, les trois premières éditions datant de 2004, 2014 et 2017.



Synopsis :

Dans le Japon médieval, à l’ère Keian (milieu du XVII siècle), un homme pénètre dans le temple du clan Yagyu pour y subtiliser les chroniques contenant les secrets de l’art de cette lignée de génies du sabre, mais plus important encore des éléments pouvant compromettre le régime Shogunal en place.
Le patriarche de la famille charge alors ses deux fils : Jubei et Rokumaru de retrouver l’auteur du forfait afin de déjouer les plans de son commanditaire.



Après la publication de la série inédite Sky High dont le tome 1 sortira le 7 juin prochain (lire la news dédiée), l'éditeur offrira une nouvelle édition à la saison 2 de cette saga fantastico-horrifique, Sky High Karma, le 18 octobre. Cette 2e partie se compose de 2 tomes. Rappelons que cette saga, signée Tsutomu Takahashi, compte à ce jour 6 saisons au Japon.



Synopsis :

Lorsqu'on meurt, la gardienne de la porte de la mort propose trois options : accepter la mort et aller au paradis, la rejeter et errer pour l'éternité, ou retourner sur terre et se venger...
Sky High Karma raconte l'histoire d'une jeune fille de seize ans menacée par une malédiction. Son ancêtre, brûlé vif par son père, avait choisi de maudire toute sa descendance. Ainsi la jeune fille doit trouver le moyen de sauver sa mère, qui, d'après la malédiction, doit la tuer, et doit aussi apaiser l'âme de son ancêtre.



Après une première édition chez Tonkam en 1997 et une deuxième édition chez Ki-oon en 2013, la série en 3 volumes Sous un rayon de soleil de Tsukasa Hojo arrivera chez Panini, qui plus est pour la première fois en grand format. Aucune date précise n'a été donnée pour l'instant. L'éditeur sous-entend également qu'il rééditera, par la suite, le manga Rash!!, mais cela reste à confirmer. Après la future réédition des histoires courtes de l'auteur (lire la news) et la future nouvelle édition de Cat's Eye (lire la news), Panini continuera ainsi sa remise en avant du cultissime mangaka.



Synopsis :

Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux ! Afin de ne pas éveiller les soupçons, elle est condamnée à changer régulièrement d’école et à vivre une vie de nomade.
Un grain de sable finit par se glisser dans cet engrenage bien huilé lorsqu’elle fait la rencontre de Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l’arbre qu’il juge responsable de l’infirmité de sa petite sœur…



Longtemps resté indisponible après sa sortie française en 2010, Manben, l'artbook officiel de Naoki Urasawa, fera enfin son retour cet automne, sans date plus précise pour le moment.



Présentation :

Le format d’un livre d’art pour ce superbe recueil qui enchantera les fans du maître ! Ils découvriront des planches et des illustrations couleur de 20th Century Boys, Monster et Happy!, des photos, un reportage et une longue interview de l’auteur. Indispensable à tout fan qui se respecte !



Enfin, en plus de Mars, un autre shôjo phare de l'éditeur reviendra en format Perfect: Vampire Knight. Les fans pourront retrouver l'oeuvre de Matsuri Hino en grand format. De plus amples informations sur cette nouvelle édition arriveront ultérieurement.



Synopsis :

Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...