Sortie au cinéma du film Suzume de Makoto Shinkai

Après plusieurs avant-première, c'est aujourd'hui que le film d'animation Suzume débarque dans les salles de cinéma françaises, belges, luxembourgeoises et maltaises.


Rappelons qu'il s'agit du nouveau long-métrage de Makoto Shinkai, réalisateur des très beaux Garden of Words et 5cm per Second entre autres, mais qui a surtout renforcé sa popularité internationale avec les succès Your Name. et Les Enfants du Temps.


Sorti au Japon le 11 novembre dernier, Suzume s’est hissé à la première place du box office japonais pendant ses premières semaines d'exploitation.



Synopsis :

Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d’une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu'elles renfermaient. L'homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée. Suzume s'est égarée où se trouvent les étoiles, le crépuscule et l'aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, elle entame un périple afin de toutes les refermer.


Bande-annonce :