De nouveaux chapitres et un drama pour Barakamon !

Tranche de vie rurale signée Satsuki Yoshino (aussi auteur de Slice of Life et de Princess of Mana), Barakamon s'est initialement conclu en 2018, avec son 18e volume. Mais voilà que la série est de nouveau sur les devants de scène, avec une vague de nouveaux chapitres ainsi qu'une adaptation en drama !


Le manga a donc fait son retour ce jour, dans le 5e numéro de l'année du magazine Shônen Gangan des éditions Square Enix, là où Barakamon fut initialement prépublié entre 2009 et 2018. Il s'agira d'une sérialisation temporaire, qui ne comprendra qu'une poignée de nouveaux chapitres. On espère ainsi que ces derniers paraîtront au format relié, ce qui permettrait une parution chez nous.


Dans un même temps, le magazine a dévoilé qu'une adaptation en série live est en chantier. Nous n'en savons pas plus plus le moment, ni sur le casting et le staff, ni sur la période de diffusion. Par cette double actualité, Barakamon fait la couverture de la revue.



Chez nous, les 18 tomes de Barakamon sont disponibles aux éditions Ki-oon. Pour rappel, une adaptation animée fut produite en 2014 par le studio Kinema Citrus. Longue de 12 épisodes, elle est réalisée par Masaki Tachibana, et est disponible chez nous sur Crunchyroll.


  


Synopsis du manga :

Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !


Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.