C'est dans un entretien accordé à nos confrères de Comixtrip que l'on a appris pas mal de belles nouveautés à venir aux éditions du Lézard Noir.
On commence avec la sortie de plusieurs titres au cours de cette année en "petit format", chose que l'éditeur ne proposait pas jusqu’à présent. La première série concernée sera Golden Gold que nous vous avions présenté il y a peu et dont la sortie est prévue pour février (lire la news dédiée).
Ce nouveau format accueillera ensuite, en été, Limbo the king, un josei achevé en 6 tomes, signé Ai Tanaka, et prépublié au Japon par les éditions Kodansha entre 2016 et 2019 dans le magazine Itan. Au programme, un thriller complexe sur les traumatismes, la guérison, l'amitié et un complot mondial pour garder les gens malades.
Kazuo Umezu, auteur cher à l'éditeur, sera toujours à l'honneur avec une série compilée en 2 tomes (elle en compte initialement 6) : La main gauche de Dieu et La main droite du Diable. Cette dernière est programmée pour la fin de l'année si tout va bien, sinon début 2024. De son nom original Kami no Hidarite - Akuma no Migite, cette oeuvre a vu le jour au Japon en 1986 dans le magazine Big Comic Spirits de Shogakukan. Cette série se compose de cinq histoires d'horreur toutes liées à un enfant primaire nommé Sou, qui a la capacité de prévoir des événements surnaturels dans ses rêves et même d'apporter des changements qui finiront par se produire dans la réalité.
Les fans d'Akiko Higashimura seront ravis d'apprendre que la suite de Tokyo Tarareba Girls est prévue. Paru au Japon en 2018-2019 dans le magazine Kiss des éditions Kodansha, il s'agit d'un one-shot intitulé Tokyo Tarareba Girls Return.
Le printemps verra le retour d'un artiste que l'on n'avait pas vu depuis quelque temps: Tokushige Kawakatsu, auteur de Tokyo Blues, refera parler de lui avec La Voleuse de chiens de l’anthropocène. De son nom original Anthropocene no Inu Dorobô, ce one-shot a été prépublié au Japon en 2020-2021 dans le magazine Torch de l'éditeur Leed.
Pour finir, une autre manga récurrente de leur catalogue sera de la partie : Lemon Haruna. L'autrice de Daruchan et Je vais être maman nous plongera cette fois-ci dans le milieu de la mode avec la série Fashion. Comptant actuellement 3 volumes, cette série a été lancée au Japon en 2020 dans le magazine Bunshun WOMAN de l'éditeur Bungei Shunjuu.