Faisant partie des mangas de début de carrière de l'illustre Minetaro Mochizuki (Dragon Head, Maiwai, Tokyo Kaido, Chiisakobé...), La Dame de la Chambre Close va enfin s'offrir une toute nouvelle édition chez Glénat.
Par rapport à la première édition française de 2004 qui a pris un petit coup de vieux, cette nouvelle édition proposera un format plus grand de 14,5x21cm, et sera vendue 10,95€ à partir du 19 avril 2023.
Initialement prépublié au Japon en 1993 (juste avant Dragon Head) dans le Young Magazine des éditions Kodansha, ce récit de 224 pages est devenu un classique du manga horreur-fantastique, grâce à son ambiance glauque et angoissante.
Jaquette de la première édition.
Synopsis :
Alors que Hiroshi s’était enfin décidé à déclarer sa flamme à la fille qu’il aime, le voilà harcelé par... cette inconnue. S’il n’était pas sorti ce soir-là pour vérifier ce qu’il s’y passait, cette grande femme à l’imperméable lugubre ne serait jamais entrée dans sa vie ! Qui est donc cette inconnue qui s’invite chez lui ? Pourquoi l’appelle-t-elle à toute heure du jour comme de la nuit ? Que lui veut-elle et pourra-t-il lui échapper ?