Poseidon de Saint Seiya s'offre son spin-off

Saint Seiya demeure une licence populaire au Japon, si bien que de nouveaux spin-off continuent d'être lancés. Aujourd'hui, c'est au tour de la figure de Poséidon de profiter de sa propre série.


Intitulé Saint Seiya - Kaiô Senki: Rerise of Poseidon, le manga a débuté ce jour dans le 11e numéro de l'année du magazine Champion Red de l'éditeur Akita Shoten. C'est le jeune artiste Tsunaki Suda qui est en charge de ce spin-off, Masami Kurumada étant crédité sur l'oeuvre originale.


L'histoire se déroule durant la bataille contre Hadès. Face à de nouveaux ennemis, Poséidon s'éveille de nouveau. A noter que le premier chapitre a eu droit à une page couleur.




Chez nous, l'actualité Saint Seiya n'est pas en reste puisque le premier tome de la bande-dessinée Saint Seiya - Time Odyssey d'Arnaud Dollen et Jérôme Alquié paraîtra aux éditions Kana le 30 septembre.


Concernant les autres séries, le manga principal de Masami Kurumada est disponible dans sa perfect edition chez Kana. De son côté, Panini propose les séries Saint Seiya - Episode G, Saint Seiya - Episode G Assassin et Saint Seiya - Next Dimension, tandis que Kurokawa est en charge des spin-off Saint Seiya - The Lost Canvas et Saintia Shô.