Au fil des semaines, Japan Expo continue d'étoffer sa liste d'invités pour son grand retour au mois de juillet. Aussi, deux nouveaux noms ont récemment été dévoilés.
Côté manga, animation et jeux-vidéos, les visiteurs pourront rencontrer Yûsuke Kozaki, prolifique artiste aux multiples casquettes que nous connaissons pour son dessin sur le manga Kyoko Karasume ou pour son travail sur les designs des personnages des anime BBK/BRNK, Speed Grapher, Human Lost ou encore Estab Life. Côté jeux-vidéos, il s'est fait un nom comme dessinateur des personnages de No More Heroes et de plusieurs épisodes de la saga Fire Emblem. Ces dernières années, il a intégré l'univers Pokémon en collaborant sur le jeu mobile Pokémon Go et sur les dernières versions principales en date, Epée et Bouclier.
Yûsuke Kozaki sera présent en dédicace le jeudi 14 juillet de 10h à 11h puis de 15h30 à 16h30, le samedi 16 juillet de 10h45 à 11h45 puis de 14h à 15h, et le dimanche 17 juillet de 13h à 14h. Il sera à l'honneur sur une conférence suivie d'un live-drawing le jeudi 14 juillet de 13h15 à 14h30, sur sur une conférence simple le dimanche 17 juillet de 15h à 15h45.
Côté cinéma, l'illistrateur Yuji Kaida, spécialisé dans les kaijus et robots géants, répondra présent pour la 21e édition du salon. L'artiste, grandement influencé par les films de monstres géants, les effets spéciaux et l'animation, se concentre sur les illustrations de personnages de kaijus et de robots et travaille également sur des magazines et des livres, des emballages de modèles en plastique, des jaquettes de logiciels, des jeux de cartes et des affiches.
Yuji Kaida répondra présent pour des séances de dédicace et des conférences dont les horaires restent à préciser.