La nouvelle édition de La déchéance d'un homme d'Usamaru Furuya en approche chez IMHO

Il y a quasiment un an (lire la news), les éditions IMHO annonçaient le retour dans leur catalogue de Je ne suis pas un homme, manga d'Usamaru Furuya initialement sorti en France en 2011 chez Casterman. Récemment, cette toute nouvelle édition a enfin refait parler d'elle !

Comme prévu, il s'agira d'une intégrale réunissant les 3 volumes japonais. Non seulement cette nouvelle édition prendra le titre La déchéance d'un homme pour mieux faire écho au roman d'origine d'Osamu Dazai, mais en plus elle bénéficiera de 48 pages inédites (une dizaine de pages dessinées en plus, des pleines pages, et les extraits du roman), pour un total de 608 pages.

L'éditeur espère pouvoir sortir ce beau pavé en format 18,4x26,2cm au mois d'avril. Celui-ci sera vendu 29€.



Synopsis :

Comment Yozo Oba, si séduisant et conquérant alors qu'il entrait dans l'âge adulte, a-t-il pu devenir moins de dix ans plus tard cet homme décharné, malade et totalement passif que l'on sent osciller au bord du gouffre, à deux doigts d'y basculer ? L'auteur nous raconte l'histoire d'un jeune homme riche et beau à qui tout semblait sourire, mais qui en vérité ne savait rien faire d'autre qu'interpréter les rôles que les autres attendaient de lui, comme une marionnette, pour mieux masquer le vide abyssal tapi à l'intérieur de lui-même...