Le Black Museum de Kazuhirô Fujita ouvrira de nouveau ses portes cette semaine

Après Springald et Ghost & Lady, Kazuhirô Fujita revient sur sa série d'histoires Black Museum avec un troisième récit, dès cette semaine.

La troisième histoire de cette collection aura pour titre Mikazuki yo, Kaibutsu to Odore et débutera demain, jeudi 10 mars, dans le 15e numéro de l'année du magazine Morning de l'éditeur Kôdansha. Pour célébrer ce retour en grandes pompes du Black Museum, cette nouvelle œuvre fera la couverture de la revue (voir ci-dessous) tandis que le premier chapitre profitera de pages couleur.


C'est en 2007 qu'a vu le jour la saga Black Museum, série d'histoires à suspense puisant dans les légendes urbaines du Londres du XIXe siècle a vu le jour, avec le one-shot Springald. En 2014, le mangaka a repris sa saga avec une seconde œuvre en deux tomes cette fois, Ghost & Lady. Les deux titres sont disponibles chez nous aux éditions Ki-oon.


Mangaka à la patte atypique et au succès grandissant chez nous, Kazuhirô Fujita est connu dans nos contrées pour Moonlight Act, achevé en 29 tomes chez Kazé Manga, et pour Karakuri Circus. Après une première tentative de publication des éditions Delcourt, abandonnée après 21 tomes publiés sur 43, c'est prochainement aux éditions Meian que l’œuvre fera son retour, ce dans une Perfect Edition en 26 volumes.

Au Japon, Kazuhirô Fujita a conclu l'année dernière son manga Sôbôtei Kowasu Beshi avec son 25e tome.