Une avalanche d'annonces chez Noeve Grafx - Partie 5
Ce sont donc pas moins de 24 nouveautés que les éditions Noeve Grafx ont annoncées aujourd'hui, pour des sorties prévues lors du premier semestre 2022. Voici les 5 dernières, et pas des moindres...
Une oeuvre longtemps attendue, plus connue sous son nom d'origine Hôzuki no Reitetsu ! Riche de 31 volumes et de 2 artbooks, cette série signée Natsumi Eguchi fut prépubliée de 2011 à 2020 dans le magazine Morning de Kôdansha. Elle a été popularisée à l'international par une première saison animée en 2014 et une deuxième saison en 2017, celles-ci ayant été diffusées en France sur Crunchyroll et ADN. Ce manga fut nominé pour les Manga Taishô Awards 2012, et a remporté le 52e Seiun SF Award dans la catégorie Manga en 2021.
Là aussi, on a droit à un manga qui a eu droit à un anime, en 2018 sur Crunchyroll. Cette série de badminton est signée Kôsuke Hamada, est finie en 16 volumes, et a été prépubliée au Japon de 2013 à 2019 dans le magazine Good! Afternoon de Kôdansha.
Egalement appelé WonDance, ce très prometteur manga de danse freestyle compté actuellement 6 tomes, et est en cours au Japon depuis 2019 dans le magazine Afternoon de Kôdansha. Il s'agit de la dernière série en date de Coffee, un mangaka qui se fait aussi appeler Mame, qui était jusque-là inédit en France mais qui est actif dans son pays d'origine depuis 2014 en tant que mangaka professionnel.
Manga attendu dans notre pays depuis quelques années, Scum's Wish, de son nom original Kuzu no Honkai, va donc enfin arriver en France. Adaptée en drama mais aussi en anime (diffusé sur Amazon Prime Vidéo) en 2017, cette oeuvre en 9 tomes a été prépubliée au Japon de 2012 à 2018 au sein du magazine Big Gangan de Square Enix. On la doit à Mengo Yokoyari, mangaka déjà connue en France pour les dessins de No Control! et prochainement d'Oshi no Ko.
Adaptée pas plus tard que cette année en un anime diffusé en France sur Crunchyroll, cette comédie a été lancée au Japon en 2017 dans le magazine Gangan Joker de Square Enix sous le nom Jahy-sama wa Kujikenai!. Elle compte actuellement 7 tomes et sera la première publication française de Wakame Konbu, une mangaka très active dans son pays depuis ses débuts professionnels en 2016.