Première oeuvre de la mangaka Miko Yasu, cette série policière au long cours se poursuit depuis 2017 au Japon dans le magazine Morning de Kôdansha, et compte déjà 19 tomes à l'heure actuelle. De son nom original Hakozume: Koban Joshi no Gyakushuu, elle a remporté en début d'année le prix du meilleur manga catégorie générale (aux côtés de Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction) 66e Shôgakukan Manga Awards. Jouissant d'une certaine popularité, elle a connu une adaptation live, et connaîtra une adaptation animée en 2022.
Oeuvre de Tomonori Inoue (auteur du très fun Candy & Cigarettes), Coppelion est une série de science-fiction achevée en 26 tomes, qui fut prépubliée au Japon de 2008 à début 2016, d'abord dans le Young Magazine avant d'être transférée en mai 2012 dans le Gekkan Young Magazine de Kôdansha. On connaît déjà l'oeuvre en France à travers son adaptation animée, qui date de 2013 et qui est sortie sur support physique chez Kazé.
Une série SF/surnaturelle bouclée en 5 tomes, prépubliée au Japon de 2015 à 2019 dans le magazine Afternoon de Kôdansha, et qui nous permettra d'enfin retrouver en France le grand Daisuke Igarashi, entre autre auteurs des magnifiques Les Enfants de la Mer, Saru et Sorcières.
De son nom original Youkaku no majoromi, il s'agit de la dernière série en date de Yôichi Abe, un mangaka jusque-là inédit en France mais actif au Japon depuis plus de 15 ans. Lancée en 2017 dans le magazine Young Dragon Age de Fujimi Shobo, cette série suit un rythme lent puisque, à ce jour, un seul tome est paru, en juillet 2020.