Netflix: programme animation de novembre, et arrivée prochaine de Doraemon et moi

Comme chaque mois, Netflix a présenté son planning pour le mois de novembre. l'occasion pour nous de faire un récapitulatif de ce qui arrivera dans les prochaines semaines sur la plateforme côté animation japonaise.


Tout d'abord, comme prévu, la saison 1 de Demon Slayer est arrivée le 1er novembre. L'occasion, si ce n'est pas encore fait, de découvrir cette série phénomène adaptant le manga éponyme de Koyoharu Gotouge.



Le 18 novembre, c'est Aya et la Sorcière qui débarquera. Première production entièrement en CGI du Studio Ghibli, le film de Goro Miyazaki arrive enfin en France, après plusieurs couacs autour de sa sortie cinéma finalement avortée (lire la news).



Le lendemain, 19 novembre, ce sera au tour de Violet Evergarden: le film d'arriver. Celui-ci fait suite à la série animée, et est sorti dans les salles obscures nippones le 18 septembre 2020.



Enfin, les fans du manga d'origine de Hiro Mashima pourront retrouver, à partir du 24 novembre, la 2e partie de la saison 1 d'Edens Zero.



Parallèlement à ces arrivées, on a pu apprendre que Doraemon fera prochainement son apparition dans le catalogue de la plateforme avec le film Stand by me Doraemon, renommé pour l'occasion Doraemon et moi. Aucune date n'a été donnée pour le moment. Sorti au Japon en 2014, il s'agit du 35e film de la licence Doraemon, basée sur le manga culte éponyme. On ne sait pas encore si Stand by me Doraemon 2, la suite sortie en 2020 au Japon, est également prévue.