Kentarô Miura, l'auteur de Berserk, nous a quitté

Voilà une nouvelle plus que déroutante qui nous fait entamer la journée avec une infinie tristesse. Kentarô Miura, l'auteur du chef d’œuvre de dark-fantasy Berserk, est décédé en début de mois à l'âge de 54 ans.

Né en 1966, l'artiste est parti des suites d'une dissection aortique aigüe, le 6 mai. Les funérailles ont été organisées dans le cercle privé de la famille de l'auteur, tandis que nombre de membres de la rédaction du magazine Young Animal ont exprimé leur chagrin sur les réseaux sociaux. Ils décrivaient Kentarô Miura comme un homme plein de vie, qui ne se mettait jamais en colère.


Berserk sera donc une œuvre inachevée en 40 volumes. Le mangaka a d'autres titres à son actif dont le one-shot Gigantomachia. Il a aussi collaboré plusieurs fois avec le talentueux scénariste Buronson sur le one-shot Japan et la courte série en deux tomes Oh-Roh.

Nous adressons naturellement nos condoléances à la famille, aux proches mais aussi aux nombreux fans de Kentarô Miura, qui laissera un grand vide dans le paysage culturel du manga.