Une belle actualité pour les éditions IMHO

Après les sorties de Devenir Japonaise en février et de La Grande Invasion Mongole en mars, les éditions IMHO semblent bel et bien sur le retour: l'éditeur a effectivement multiplié les annonces positives ces dernières semaines, avec des dates pour certaines nouveautés, ainsi que plusieurs rééditions.

Annoncé en octobre 2019 (lire la news), le manga Un été à Tsurumaki de Shin'ya Komatsu est enfin daté: il sortira en juin. On retrouvera à la traduction Aurélien Estager (déjà traducteur de Souvenirs de la mer assoupie du même auteur et chez le même éditeur), à la couverture Vincent Montagnana, et à l'adaptation graphique Julie Dong.



De son côté, le manga Garden d'Usamaru Furuya, dont l'acquisition a été dévoilée plus récemment (lire la news), devrait arriver l'année prochaine, en mars 2022. L'éditeur a entamé la prémaquette.



Côté rééditions, trois annonces ont été faites, à commencer par le one-shot La petite amie de Minami de Shungiku Uchida qui fera son retour dès le 21 mai dans une nouvelle édition en plus grand format (14,7x21cm), qui sera vendue 14€.

Couverture de la première édition.

En septembre, c'est le manga Nekokappa d’Imiri Sakabashira qui fera son retour, sans plus d'informations pour le moment.

Couverture de la première édition.

Mais le plus gros morceau est sûrement l'annonce d'une nouvelle édition de Bambi ! Le sauvage manga culte d'Atsushi Kaneko fera son retour à partir du mois de novembre, et il ne devrait pas s'agir d'une simple réédition. En effet, IMHO travaillera sur cette nouvelle édition à partir de l'édition japonaise dite "Remodeled", une édition revue et corrigée par l'auteur, dont les 6 tomes sont sortis dans leur pays d'origine en 2014.