Une bande-annonce pour Olympia Kyklos

Mari Yamazaki, l'une des mangakas vedettes du catalogue de Casterman avec les oeuvres Thermae Romae, PIL et Pline, est de retour chez l'éditeur depuis le mois dernier avec la publication du tome 1 d'Olympia Kyklos. Et pour marquer cette sortie, Casterman a récemment dévoilé une bande-annonce de cette nouvelle série, visible ci-dessous.
 
Tout en continuant de dessiner Pline en parallèle, la mangaka a lancé cette nouvelle oeuvre au Japon en 2018 dans le magazine Grand Jump des éditions Shûeisha, celle-ci comptant actuellement 4 volumes (le tome 5 sortira au Japon le 19 avril).

Tout comme dans sa série emblématique Thermae Romae, Yamazaki joue ici entre deux époques: la Grèce antique, et le Japon de 1964 au moment des Jeux Olympiques de Tokyo ! Le tout pour un mélange de tranche de vie, d'Histoire, de comédie et de sport.

 

Synopsis de la série :

Démétrios, un jeune peintre sur amphore de la Grèce antique a un talent pour le sport mais abhorre la compétition. Il est aussi secrètement amoureux d’Appolonia, la fille du chef de son village. Désigné champion de sa ville lors d’une querelle de voisinage, il se réfugie dans un vase géant. Lorsque ce dernier est frappé par la foudre Démétrios se retrouve transporté à Tokyo en 1964, l’année des jeux Olympiques.
  

La bande-annonce :