Aperçu du manga Wombs chez Akata

Les éditions Akata ont mis en ligne un extrait du manga Wombs de Yumiko Shirai, dont le premier volume est disponible dès ce jeudi 11 mars en librairies.

Si nous connaissions jusqu'ici l'autrice pour le manga Rafnas, Wombs reste son œuvre la plus importante. D'abord prépubliée dans le magazine Ikki (revue d'avant-garde dans laquelle les mangaka jouissaient d'une grande liberté), la série a fini par être transférée sur le web à la disparition de ce dernier. Les lecteurs japonais auront dû s'armer de patience, puisque la mangaka a eu besoin de trois ans pour finaliser le dernier tome. L'année de sa conclusion, le manga recevait le "Grand Prix Japonais de la Science-Fiction", qui récompense chaque année une oeuvre, tous médias confondus. Cela faisait précisément dix ans qu'aucun manga n'avait gagné ce prix.

>>> Lire l'extrait <<<

Synopsis du manga :


Quelque part, dans l’univers... Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée. Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté par des fœtus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable. Arrachée de son quotidien, Oga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore tous les enjeux et implications...