La Ballade de Ran, nouvelle série de dark fantasy chez Doki-Doki
Les éditions Doki-Doki viennent d'annoncer l'acquisition d'un nouveau manga de dark fantasy: La Ballade de Ran, une courte série en deux tomes que l'on doit à Yûsuke Ôsawa, l'auteur de Green Worldz.
Cette oeuvre a été prépubliée au Japon de 2017 à 2019 dans le magazine Young Dragon Age des éditions Fujimi Shobo, sous le titre Kegare no Uta/The Poetry of Ran. L'éditeur promet une série aux combats spectaculaires, dans une ambiance dans la veine de The Witcher.
Les deux volumes paraîtront simultanément en France le 7 avril, au prix de 7,50€ chacun.
Synopsis :
Sa mission : exterminer les Karmas qui souillent le monde… True, une ménestrelle, voyage à la recherche de sujets pour ses chansons. Elle arrive dans un village où elle fait la connaissance de Ran. Celui-ci fait partie des exterminateurs, des guerriers qui absorbent le mauvais karma des créatures monstrueuses qu’ils terrassent. Pour cette raison, les chasseurs de son ordre sont considérés comme impurs et traités en parias. En voyant de près Ran côtoyer la mort au combat, True prend une décision. Elle va écrire une ballade sur le guerrier…