Glénat présente ses nouveautés de l'été 2021

Les éditions Glénat ont annoncé un bien beau programme pour la suite de leur année 2021, cet été.


Tout d'abord, la réédition de deux titres emblématiques de leur catalogue : Mermaid Forest et L'école emportée !

Le premier est une série de Rumiko Takahashi, qui a ponctué une bonne partie de sa carrière et dont seul le premier tome avait été publié lors de la première édition française en 1998. Elle reviendra donc dans une toute nouvelle éditions en 2 tomes (regroupant les 3 volumes de la version originale) en format perfect a la rentrée de septembre !

Le second est un autre titre-phare du mangaka Kazuo Umezu, dont la première édition en format bunko (2004-2005) est depuis bien longtemps épuisée. Ce récit du maître de l'horreur reviendra lui dans un format un peu plus grand, identique aux nouvelles éditions de Parasite ou Ranma 1/2, cet été au mois de juillet.



Ensuite, l'éditeur a annoncé l'acquisition du manga ShangriLa Frontier, pour lequel la bataille a été féroce ! Ce dernier est publié au Japon depuis 2020 dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha avec 2 tomes au compteur actuellement, et il est conçu par le duo Ryôsuke Fuji (dessin) et Rina Kata (scénario). Adaptée d'un roman à succès, la série nous entraine dans un monde virtuel. Le premier tome sortira en France le 15 septembre.



Synopsis temporaire :

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s'essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens... il se délecte à déjouer tous ces pièges !
Mais lorsqu'il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un "Greatest Of All Times" aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu'il va devoir faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d'une épreuve encore plus corsée...