Fin annoncée et extrait en ligne pour le manga La Guerre des Mondes
Annoncé le mois dernier par les éditions Ki-oon pour une sortie française à partir du 4 février, le manga La Guerre des Mondes tire sa révérence au Japon aujourd'hui au sein du magazine Comic Beam d'Enterbrain/Kadokawa, où il était prépublié depuis 2018. La série totalisera donc 3 tomes, le 3e volume étant prévu dans son pays d'origine dans les mois à venir.
De leur côté, les éditions Ki-oon ont justement mis en ligne hier un extrait en ligne de l'oeuvre, que l'on vous propose de découvrir en cliquant sur la bannière ci-dessous !
Ce manga est une adaptation du roman de science-fiction culte de l'auteur H. G. Wells, qui a ancré depuis plus d’un siècle l’image de l’invasion martienne dans l’imaginaire populaire, avec son souci du détail scientifique et son sens inné du suspense. L'adaptation de cet ouvrage a été confiée à Sai Ihara (scénario) et Hitotsu Yokoshima (dessin). Au Japon, ce manga a été lancé en 2018 dans le magazine Comic Beam d'Enterbrain/Kadokawa sous le titre Uchuu Sensou, et il compte actuellement 2 volumes.
Les volumes seront proposés dans le même format que la collection des Chefs d'oeuvre de Lovecraft par Gou Tanabe (15x21cm), et avec des couvertures tout autant travaillées.
Synopsis :
En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge !
La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite !