Un spin-off pour From 5 to 9 de Miki Aihara

Pour le moment en hiatus aux éditions Panini, le manga From 5 to 9 de Miki Aihara connait un beau succès au Japon. Aussi, après la fin de la série principale cette année, la mangaka y dédie un spin-off depuis vendredi.

La nouvelle série a pour titre Elevator Orite Hidari, et a débuté ce vendredi 11 septembre dans la 38e édition du magazine numérique & Flower de l'éditeur Shôgakukan. A l'occasion de ce début, le manga fait la couverture du magazine.


From 5 to 9, dont le titre original est 5 Ji Kara 9 Ji Made, fut publié entre 2010 et cette année dans le magazine Cheese ! de la Shôgakukan, pour un total de 16 volumes. Le manga a connu un joli succès, ce qui lui a valu une adaptation en un drama de 10 épisodes en 2015.

En France, l’œuvre connait un sort plus compliquée. Lancée en 2012 aux éditions Panini, elle a été stoppée l'année suivante par l'éditeur, après 5 volumes. Néanmoins, fort de ses bonnes résolutions, Panini reprendra le titre l'année prochaine, via des volumes doubles.

A noter que Miki Aihara est loin d'être une autrice méconnue chez nous, puisqu'on lui doit aussi Hot Gimmick, Honey Hunt, Le préféré de la prof et La petite amie du prince.


Synopsis - From 5 to 9 :

Nous avons tous un rêve. Celui de junko est de s’installer à New York pour vivre des aventures passionnantes à l’instar des héroïnes de ses séries télé préférées. Belle et brillante, elle décroche un poste de professeur d’anglais dans une école privée. Junko a tout pour être heureuse. Il lui manque seulement un amoureux et, même si sa grand-mère l’a déjà casée, Junko n’est pas emballée. Certes l’heureux élu est bel homme mais c’est un bonze et épouser un moine bouddhiste n’est pas tout à fait ce dont Junko rêve. Le problème, c’est qu’il ne partage pas son opinion et a bien l’intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d’amour.