The Promised Neverland s'offrira une série live américaine sur Amazon Prime Video

En parallèle au film en prise de vue réelle prévu au Japon en fin d'année, l'univers The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu aura droit à une autre mouture live. En effet, le très fiable site Variety a dévoilé qu'une série destinée à la plateforme Amazon Prime Video est en production.

Produite conjointement par Amazon et Fox 21 Television Studios, la série sera réalisée par Rodney Rothman, cinéaste qui a notamment écrit et dirigé l'acclamé Spider-Man : Into the Spiderverse. Ce dernier officiera aussi comme producteur exécutif, aux côtés de l'acteur et cinéaste Masi Oka (Hiro Nakamura dans la série Heroes et producteur du film Netflix Death Note mais aussi artiste sur les effets numériques de la prélogie Star Wars), du producteur Roy Lee (qui a œuvré sur les sagas américaines The Grudge et Le Cercle) et de Miri Yoon (présidente du studio Vertigo et productrice du film Netflix Death Note). L'écriture du scénario est assurée par Meghan Malloy, qui a aussi œuvré sur Spider-Man : Into the Spiderverse ainsi que sur Le Livre de la Jungle de Jon Favreau.


Pas plus d'informations pour l'heure, ni sur la date de sortie de la série, ni sur son casting. De plus amples informations devraient être communiquées dans les mois à venir.

Trois adaptation du manga The Promised Neverland sont donc en chantier : La saison 2 de la série animée par le studio CloverWorks, le film live japonais réalisé par Yûichirô Hirakawa, et désormais la série live Amazon. L’œuvre est donc au cœur de l'actualité, d'autant plus que le 14e volume du manga original est disponible depuis hier dans nos contrées, aux éditions Kazé. A noter que le manga se conclura très prochainement dans le Shônen Jump. Fort de son succès, le manga The Promised Neverland a 21 000 000 de copies en circulation dans le monde entier, exemplaires numériques inclus.