Le one-shot Shino ne sait pas dire son nom annoncé par Ki-oon

Les éditions Ki-oon nous font plaisir en continuant de s'intéresser à Shuzo Oshimi ! En effet, le talentueux mangaka, déjà publié par l'éditeur à deux reprises avec les séries Les Fleurs du Mal et Les Liens du Sang, reviendra l'année prochaine avec un one-shot, Shino ne sait pas dire son nom.

De son nom original Shino-chan wa Jibun no Namae ga Ienai, ce récit a été prépublié en 2011-2012 sur le site Poco poco des éditions des éditions Ohta Shuppan. Une nouvelle fois, l'auteur devrait mettre une grosse part de lui-même dans cette oeuvre, puisqu'à l'adolescence il était atteint du même problème que son héroïne: un trouble de la parole. L'éditeur nous promet un one-shot plein de sensibilité, de délicatesse et d'émotion sur l'acceptation de soi. 

En France l'unique volume sortira le 19 mars 2020 en librairie au prix de 7€90.



Synopsis de la série :
  
Aujourd'hui est un grand jour pour Shino : elle entre au lycée ! Timide et renfermée, c'est l'occasion rêvée de prendre un nouveau départ et de se faire enfin des amis. Mais ce qu'elle redoutait arrive... Au moment de se présenter, elle bute sur son propre nom. Incapable de le prononcer, elle devient la risée de la classe !
  
Shino est atteinte d'un trouble de la parole. Complexée depuis l'enfance par ce handicap, elle préfère se tenir à l'écart plutôt que d'affronter le jugement des autres. Pourtant, le vent tourne quand elle rencontre Kayo. Avec courage et maladresse, les deux adolescentes vont se lancer dans un projet artistique aussi original que libérateur !