Une édition toute en couleur pour Aposimz de Tsutomu Nihei, au Japon

Depuis la fin de la semaine dernière et en parallèle à l'édition simple, le manga Aposimz : La planète des marionnettes de Tsutomu Nihei a droit à une édition dite "Full Color", au Japon.

Le premier opus a été publié vendredi dernier, le 8 novembre, en même temps que le cinquième tome de l'édition simple du manga. Ce premier volume contient les chapitres 1 à 3 dans une version colorisée inédite, et inclus certaines esquisses qui n'avaient jamais été publiées, ni dans le magazine de prépublication, ni dans les tomes reliés simples.


A noter que cette édition couleur est proposée à un prix plus important : 1320 yens, contre 660 yens pour l'édition simple. A noter que Kôdansha a publié un trailer pour cette édition Full Color (voir la vidéo en fin de news).


Lancé en 2016 dans le magazine Shônen Sirius de l'édition Kôdansha sous le titre Ningyô no Kuni, le manga Aposimz compte actuellement 5 tomes dans sa version classique. Chez nous, le 4e tome paraîtra en fin de mois aux éditions Glénat.

On ne présente plus Tsutomu Nihei, auteur du célèbre Blame ! ainsi que de Knights of Sidonia, tant de titres aussi parus chez nous chez l'éditeur Glénat.


Synopsis :

Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !