Japan Mania se met aux couleurs de Japan Expo pour sa seconde édition à La Fnac

Après une première édition en 2018, l'événement Japan Mania revient dans les magasins La Fnac. Célébrant Japan Expo, l'enseigne met en avant le Manga jusqu'au 31 juillet.

Si les festivités sont lancées dès maintenant avec une mise en avant de la billetterie Japan Expo, les visiteurs pourront profiter d'une mise au couleurs de la bande-dessinée japonaise dès le 1er juillet. A cette date, et jusqu'au 14 du mois, différentes sélections de produits liés au manga, aussi bien des ouvrages que des produits dérivés, seront mis en avant sur différents mètres des magasins. Écrans publicitaires, kakemono... tant d'outil qui donneront à l'enseigne une aura de pop-culture nippone.


Cette seconde édition, sans prendre la place de Japan Expo, aura aussi pour vocation de faire vivre l'ambiance du festival à ceux qui n'auraient pas la chance d'y aller. Ainsi, dès maintenant et jusqu'à fin juillet, différents goodies seront offerts à la clientèle, selon certaines conditions d'achat. A noter que ces offres sont aussi valables sur le site Fnac.com :

- Un set de stickers Kurokawa offert pour l'achat de 2 mangas de l'éditeur (valable du 24 juin au 7 juillet)
- Un marque-page The Promised Neverland offert pour l'achat d'un tome de la série, sauf le tome 8 (valable du 24 juin au 7 juillet)
- Un set de baguettes Doki-Doki offert pour l'achat de 2 mangas de l'éditeur (valable du 26 juin au 9 juillet)
- Une serviette de plage Kana offerte pour l'achat de 3 mangas de l'éditeur (valable du 3 au 22 juillet)
- Un totebag City Hunter Rebirth offert pour l'achat de 2 mangas Ki-oon (valable du 8 au 27 juillet)
- Un poster Dragon Ball Super offert pour l'achat d'un tome de la série (valable du 8 au 21 juillet)
- Un set de trois badges Dragon Ball Super, Dr Stone ou One Piece offert pour l'achat de 3 mangas Glénat, dont un de la série concernée (valable du 8 au 28 juillet)
- Un set de quatre marques-page Bakemonogatari offert pour l'achat d'un tome de la série (valable du 10 au 23 juillet)
- Un totebag Splatoon offert pour l'achat de 2 mangas des éditions Delcourt / Tonkam et/ou Soleil Manga (valable du 10 au 23 juillet)
- Un booklet Samurai 8 offert pour l'achat d'un tome de Naruto.


A ceci s'ajoutent d'autres offres exclusives au site Fnac.com :

- Un marque-pages Our Little Secrets pour l'achat de 2 mangas de la collection Shojo des éditions Pika (valable dès le 24 juin)
- Un frisbee offert pour l'achat de 2 mangas nobi nobi ! (valable dès le 3 juillet)
- Un t-shirt Tokyo Revengers offert pour l'achat de deux tomes de la série (valable dès le 8 juillet)

Une belle surprise attend aussi les fans de Fire Force de quelques villes. Le premier épisode de la série animée sera diffusé dans les magasins Fnac suivants : Evry, Cergy, Noisy, Parinor, La Défense, Val d'Europe, Bordeaux, Le Mans, Belfort, Starsbourg, Amiens, Lille, Forum, Marseille et Grenoble Grand Place. Une diffusion en avant-première de ce premier épisode se déroulera au magasin Fnac des Champs-Elysées le vendredi 5 juillet à 17h30. Pour ceux qui ne seraient pas concernés par ces boutiques pas de panique, puisque la série sera lancée dès le 5 juillet sur Wakanim.


Enfin, ce sont bien des séances de dédicaces qui auront lieu dans les enseignes parisiennes. Certaines ont déjà été annoncées au préalables par les éditeurs, aussi voici un récapitulatif des dédicaces made in Fnac :

- Jérôme Alquié (Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia) à Fnac Ternes le samedi 6 juillet à 16h + expo photo du 24 juin au 8 juillet
- Rie Aruga (Perfect World) à Fnac Montparnasse le jeudi 4 juillet de 14h à 17h
- Shûji Sogabe (Persona3) à Fnac Saint-Lazare le jeudi 4 juillet de 18h à 19h
- Shonen (Outlaw Players) à Fnac Forum le vendredi 5 juillet de 17h30 à 20h
- Daiki Kobayashi (Ragna Crimson) à Fnac Italie2 le vendredi 5 juillet à 17h30
- Tsuyoshi Takaki (Black Torch) à Fnac Montparnasse le samedi 6 juillet de 18h30 à 20h
- Yami Shin (Green Mechanic) à Fnac Beaugrenelle le samedi 6 juillet de 17h30 à 20h



Un vaste programme, donc. De quoi permettre au plus grand nombre de passer un début d'été sous le signe de Japan Expo.