Un marathon des films Made in Abyss au Kinepolis de Lomme ce week-end
Après une projection au Grand Rex en mars dernier, les deux films Made in Abyss auront droit ce week-end à une projection marathon au cinéma Kinepolis de Lomme, près de Lille.
La séance se tiendra samedi, le 29 juin, à 20h. Seront ainsi projetés à la suite les films Made in Abyss : L'aube du voyage et Made in Abyss : Le crépuscule errant, récapitulatifs de la première saison de l'anime. La diffusion sera en 2D et en japonais sous-titré français. Les billets sont disponibles sur le site du Kinepolis.
Au Japon, ces deux films sont respectivement sortis le 4 janvier et le 18 janvier dans les cinémas.
Pour ceux qui n'auraient pas la chance de se rendre à cette projection marathon, la première saison de l'anime reste disponible sur Wakanim depuis 2017. Concernant la suite de l'adaptation animée, elle prendra la forme d'un nouveau film intitulé Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei. Sa sortie est prévue pour cet hiver.
En parallèle, le manga original d'Akihito Tsukushi reste disponible chez nous aux éditions Ototo. Le 6e tome est attendu pour le 5 juillet chez nous.
Synopsis :
À la surface de cette planète, un seul endroit demeure encore mystérieux et inexploré : un trou gigantesque surnommé « L’Abysse ».
Dans cette crevasse sans fond dorment des trésors que l’humanité ne semble plus pouvoir reproduire. La fascination et l’émerveillement que représente L’Abysse poussent de nombreuses personnes à s’y aventurer. Riko, une jeune orpheline de la ville d’Osu, rêve de percer les mystères de L’Abysse et de devenir une exploratrice à son tour. Elle décide un jour de se lancer dans l’aventure accompagné dans sa quête d’un robot humanoïde.