Le nouveau manga de Konami Kanata annoncé par nobi nobi!

Bien connue pour son immense succès Chi, une vie de chat, la mangaka Konami Kanata débarquera prochainement aux éditions nobi nobi! avec sa nouvelle série, Les Chaventures de Taï et Mamie Sue.
  
L'autrice reste ici dans son domaine de prédilection, les chats, en narrant la rencontre de l’espiègle chaton Taï avec Sue, une mamie chat au quotidien jusqu’alors bien tranquille. L'éditeur promet une série drôle et attendrissante, jouant notamment sur la différence d'âge entre les deux félins.
  
Cette série est en cours au Japon depuis 2017 dans le magazine Be Love de Kôdansha sous le titre Sue to Tai-chan, et elle compte à ce jour 3 volumes.

L'édition française comportera plusieurs spécificités exclusives: elle sera tournée en sens de lecture occidental, et sera entièrement colorisée pour le public français. En bonus, chaque tome contiendra des figurines à découper et à collectionner. Enfin, les lecteurs pourront trouver à la fin de chaque volume des pages de conseils proposés par la SPA (Société Protection des Animaux) pour apprendre à bien s’occuper de son chat.
  
Le premier volume comportera 128 pages couleur et sortira le 6 novembre au prix de 10,50€. le tome 2 est prévu pour mars. La série sera traduite par Yohan Leclerc.
  
  
  
Synopsis :
  
Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s’apercevoir qu’elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s’annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !

Que la cohabitation commence !
  
  
Un extrait en ligne est d'ores et déjà disponible :