L'Appel de Cthulhu, adapté en manga par Gô Tanabe

Depuis 2014, le mangaka Gô Tanabe adapte les différents écrits du grand H.P.Lovecraft. Récemment, les éditions Ki-oon ont même proposé l'une d'entre-elles en France : Les Montagnes Hallucinées. Dès demain, un autre récit de Lovecraft, et non des moindres, sera porté en manga : L'Appel de Cthulhu.

La série sera lancée dans le numéro de juin du magazine Comic Beam des éditions Enterbrain, à paraître demain au Japon. Elle sera publiée au Japon sous le titre Cthulhu no Yobigoe. Le premier chapitre bénéficiera d'une page couleur, tandis que la série fera la couverture du magazine.


Publiée pour la première fois en 1926, l'histoire de H.P.Lovecraft nous propose de suivre Francis Wayland Thurston, un anthropologue qui hérite des biens de son défunt grand-oncle. Cet héritage va l'amener un faire une découverte macabre, celle de la terrible entité Cthulhu. L'Appel de Cthulhu est considéré comme un des écrits majeurs de Lovecraft, et pièce importante pour le mythe de Cthulhu.


De 2014 à maintenant, Gô Tanabe a adapté en manga plusieurs œuvres de Lovecraft : Le Molosse (sous le titre Maken), La couleur tombée du ciel (sous le titre Isekai no Shikisai), Celui qui hantait les ténèbres (sous le titre Yami ni Hau Mono) ou encore Dans l'Abîme du Temps (sous le titre Toki o Koeru Kage). En France, les éditions Ki-oon ont entrepris d'adapter les différentes adaptations de Gô Tanabe. Ainsi, le manga Les Montagnes Hallucinées, en deux tomes, est disponible chez l'éditeur.