Dossier - Made in Abyss

En été 2017, les amateurs d'animation japonaise pouvaient découvrir sur la plateforme Wakanim un anime qui allait marquer pas mal d'esprits, que ce soit pour son univers fascinant aux nombreuses merveilles, pour ses jeunes héros se lançant dans une véritable quête d'aventure et d'identité, ou pour ses multiples dangers aboutissant parfois sur des événements particulièrement douloureux et cruel, le tout emballé dans une réalisation d'excellent niveau. On parle bien sûr de Made in Abyss, l'une des sensations anime de l'année 2017 ! Mais depuis mai 2018, grâce aux éditions Ototo, nous avons également la chance de pouvoir découvrir en France le manga d'origine signé Akihito Tsukushi, et qui propose une expérience tout aussi savoureuse, belle et forte.
  
Deux supports, pour deux réussites qui racontent la même histoire mais qui ont toutes les deux leurs propres spécificités et qualités, ce qui les rend toutes les deux passionnantes à suivre.
  
Avec le tome 4 du manga paru le mois dernier dans notre pays, on rattrape la première partie de l'histoire couverte par les 13 épisodes de l'anime, et le moment semblait donc idéal pour revenir sur les nombreuses spécificités de cet univers sorti tout droit de l'imaginaire foisonnant de Tsukushi.