L'anime Karakuri Circus se précise et débutera en octobre

La diffusion de la série animée Karakuri Circus, adaptation du manga de Kazuhirô Fujita, se précise petit à petit, et nous savons désormais que la diffusion débutera au mois d'octobre sur la chaîne Tokyo MX.

Satoshi Nishimura (connu pour l'anime Ushio & Tora, autre adaptation d'un manga de Fujita) va réaliser la série au sein du studio VOLN, tandis que Toshiki Inoue et Kazuhirô Fujita en personne adapteront le scénario du manga original. Takahiro Yoshimatsu (Hunter X Hunter 2011, Overlord) est au character-design, et Yûki Hayashi (My Hero Academia, Haikyû !!) à la composition musicale.
Pour rappel, la série comptera 36 épisodes.


Heureux hasard du calendrier, la parution d'une édition deluxe du manga Karakuri Circus débutera prochainement au Japon. Le premier tome paraîtra le 18 septembre.
En France, le sort qu'a connu le manga est plus tragique, la série ayant été stoppée par les éditions Delcourt après 21 tomes.


Synopsis :

Dans la lointaine Bretagne du Moyen-Âge étaient deux frères alchimistes, tous deux éperdument amoureux d´une ravissante jeune fille. Le premier fut aimé en retour, mais le second, ainsi délaissé, tua de colère les deux amants. Devenu fou de douleur, il se plongea alors dans ses travaux, et inventa l´Aquae Vitae, une eau qui donnerait vie à de simples pantins mécaniques...
Tokyo, de nos jours. Narumi, déguisé en ours géant, tente de faire rire les passants. Atteint d'une grave maladie, il doit son salut aux rires des enfants. Soudain, il suspend son spectacle lorsque le seul spectateur qui souriait de ses pitreries, un petit garçon traînant une énorme valise, se fait enlever sous ses yeux. Narumi se précipite et l´arrache aux bras de ses ravisseurs. Masaru révèle alors à son sauveur qu´il est l´héritier d´une très grande société japonaise, spécialiste des mécaniques de précisions, et que sa fortune attire bien des convoitises. Narumi et Masaru fuient pour échapper aux ravisseurs et se réfugient dans un cirque où ils se découvrent une ravissante protectrice funambule, Shirogané, manipulatrice de pantins géants de combat. Masaru apprend alors que c'est son grand-père qui a créé ses créatures étranges...