Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 26

Déjà 23 volumes parus, et toujours autant de qualités pour Space Brothers. Après son tout premier volume, l'oeuvre de Chûya Koyama s'offre à nouveau notre Coup de coeur hebdomadaire, pour un tome clé !
  
  

Top de la semaine

  
  
L'Art de la vulve, une obscénité ? :
"Derrière ce nom se cache un manga-réalité riche, passionnant et engagé, où l'artiste Rokudenashiko revient sur sa propre arrestation aberrante pour "obscénité". Le résultat, en plus d'être très drôle et très sincère, met en avant de sérieuses inégalités féminines, les contradictions de la société japonaise concernant le sexe féminin, les dérives judiciaires et bien d'autres choses... Tout simplement excellent."
  
Card Captor Sakura - édition deluxe 4 :
"Tout en conservant ce parfait jonglage entre tranche de vie d'une écolière et quête fantastique, les CLAMP abordent sérieusement leur trame de fond en apportant ici quelques révélations et en préparant la conclusion du premier arc. Entre douceur et intensité, une lecture toujours aussi captivante et impeccable esthétiquement."
  
Gambling School 6 :
"Gambling School s'offre ici une fin de "première partie" prenante, surtout grâce au trio Yumeko-Kirari-Sayaka, et le tout est toujours bien servi par les dessins d'un auteur qui ne se prive pas sur les expressions faciales travaillées en gros plan, sur de grandes cases, et régulièrement excessives. La lecture reste assez addictive, et on est curieux de voir ce que la suite réserve."
  
Horion 1 :
"Un univers qui se dévoile à petites doses de façon stimulante, pas mal de possibilités, des personnages prometteurs, des textes bien ciselés... Horion pose vraiment quelque chose de séduisant avec son premier volume, et donne très facilement envie de voir ce que les auteurs réservent."
  
Kasane 12 :
"Le dénouement de la série semble approcher à grands pas, une fin qui se fait ressentir par la grande intensité de ce 12ème opus. Tout en gardant certains mystères sous le coude, de nombreuses révélations sont apportées, tandis que les personnages se dirigent vers ce qui sera peut-être la pièce finale... Une conclusion qui se met en place de manière savoureuse !"
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
Space Brothers 23 :
"Space Brothers fait un petit pas pour les personnages, mais un grand pas pour l'intrigue. Cela fait déjà cinq ans que nous suivons les aventures de Mutta ainsi que de ses amis. Depuis le début, la série nous parle de rêves et de chemins pour y arriver. Depuis plus de vingt volumes, on attendait le moment où Mutta et ses amis allaient commencer à effleurer leurs rêves. Et l'instant est enfin arrivé ! Chaque personnage franchit un palier. Serika s'envole dans l'espace, et Mutta est à deux doigts d'aller sur la lune ! Que de choses accomplies pour cette oeuvre à la qualité indubitable !"